Le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), Me André Michel, a été secouru de justesse par l’armée dominicaine face à une foule de ressortissants haïtiens à Dajabón ce jeudi 20 mars 2025, alors qu’il se rendait en République dominicaine, nous a rapporté un journaliste dominicain.
L’opposant farouche sous la présidence de Jovenel Moïse a été la cible des ressortissants haïtiens alors qu’il se rendait sur le sol du pays voisin.
En effet, les Haïtiens l’ont menacé au nom de la vengeance populaire “bwa kale”, l’accusant d’être impliqué dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Il a été secouru de justesse par des soldats de l’armée dominicaine qui l’ont conduit à la douane dominicaine de Dajabón avant de le remettre au consulat haïtien du pays.
Par ailleurs, il est rappelé que Me André Michel, longtemps appelé l’avocat du peuple, était le porteur d’idées qui stipulait qu’après le départ de Jovenel Moïse, les problèmes auxquels le pays était confronté allaient être résolus.
Près de quatre ans après l’assassinat de Jovenel Moïse, Haïti sombre dans le chaos avec un gouvernement de transition qui peine à trouver sa marque, dont Me André a été l’un des protagonistes.
©️ Djouly MOMBRUN
Articles similaires