L’entraîneur le plus titré de l’histoire du football aura pour mission de ramener la Seleção sur le toit du monde.
La nouvelle est désormais officielle : Carlo Ancelotti devient le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale brésilienne. L’annonce a été faite ce lundi 12 mai par le président de la Confédération brésilienne de football (CBF), Ednaldo Rodrigues, qui a présenté l’Italien comme l’homme idéal pour ramener la Seleção au sommet du football mondial.
Figure emblématique des bancs de touche, Ancelotti cumule les records et les titres dans les plus grands clubs d’EuropeEurope. Il est désormais appelé à écrire une nouvelle page d’histoire avec la plus prestigieuse des équipes nationales. Il dirigera le Brésil jusqu’à la Coupe du Monde 2026 et prendra ses fonctions dès le mois prochain à l’occasion des matchs qualificatifs contre l’Équateur et le Paraguay.
« Amener Carlo Ancelotti à la tête du Brésil est plus qu’un geste stratégique. C’est une déclaration au monde que nous sommes déterminés à récupérer la première place sur le podium », a déclaré Ednaldo Rodrigues. « C’est le plus grand technicien de l’histoire et maintenant il est devant la plus grande sélection de la planète. Ensemble, nous allons écrire de nouveaux chapitres glorieux du football brésilien. »
Le Brésil veut renouer avec sa gloire passée et bâtir un avenir triomphant, porté par l’expertise et le palmarès hors norme d’Ancelotti, un entraîneur respecté mais parfois critiqué pour ses choix tactiques.
À lire aussi:
Trois nouveaux Inspecteurs Généraux installés au MENFP pour renforcer la gouvernance éducative