La famille Jean-Baptiste réagit à l’intervention de la DCPJ à Torcelle et clarifie sa non-implication dans la gestion de l’immeuble JBE’S PLAZA depuis 2019.
Dans une note de clarification, la famille Jean-Baptiste, propriétaire de l’immeuble JBE’S PLAZA situé à Torcelle, a fermement rejeté les accusations à son encontre, à la suite d’une intervention policière menée le 21 mai 2025 par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
Selon la note, cette opération policière, très médiatisée et largement commentée sur les réseaux sociaux, aurait donné lieu à de nombreuses spéculations que la famille tient à démentir. Les héritiers précisent que depuis 2019, ils n’ont plus accès à l’immeuble en raison du climat d’insécurité généralisée dans la zone, ayant entraîné la résiliation des contrats de location et l’abandon des lieux par leurs locataires, notamment Burnett International University.
La situation se serait aggravée en 2021 avec l’assassinat du gardien, M. Cédome, rendant le complexe totalement inaccessible à ses propriétaires. Depuis, de nombreux équipements auraient été volés.
La famille rejette catégoriquement les déclarations de Basile Exama, qui affirme avoir été recruté comme gardien par un individu nommé Ritchy. Elle déclare ne reconnaître aucune autorité ou gestion postérieure à 2019 sur les espaces non encore récupérés par son administration.
Dans cette note, la famille Jean-Baptiste rappelle son engagement à honorer la mémoire d’Eric Jean-Baptiste, patriarche défunt, en œuvrant pour la régénération du pays, loin de toute implication dans des actes répréhensibles.
Le secrétaire général du RDNP, Éric Jean-Baptiste
À lire aussi: