Le PNCS inaugure un nouveau bureau départemental dans le Sud pour mieux desservir les écoliers  – Haiti Gazette

0
11

 

Le Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) a inauguré un nouveau local pour son antenne du Sud.

Le Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) a procédé le lundi 21 mai à l’inauguration officielle de son nouveau bureau départemental dans le Sud, marquant une étape importante dans le renforcement de sa présence et de ses services dans la région.

Installée depuis 2009 dans des locaux devenus inadaptés, l’antenne Sud du PNCS dispose désormais d’un espace moderne, mieux structuré pour accueillir l’ensemble de ses employés et assurer un fonctionnement plus efficace. Ce projet a vu le jour grâce au soutien constant du Coordonnateur Général du PNCS, Me Kevenot Dorvil, ainsi que de plusieurs autorités locales et partenaires institutionnels.

Dans son intervention, Mme Nesly Honoré, cheffe de l’antenne Sud, n’a pas manqué de remercier les acteurs ayant contribué à la concrétisation de cette initiative. « Ce nouveau bâtiment était devenu inévitable pour permettre la bonne marche du bureau. Aujourd’hui, nos employés ont enfin un cadre adéquat pour mieux accomplir leur mission », a-t-elle déclaré.

Les employés du PNCS-Sud ont eux aussi salué cette avancée, exprimant leur reconnaissance envers la direction centrale : « Nous remercions vivement notre Coordonnateur Me Kevenot Dorvil et tous nos supporteurs pour leur appui indéfectible. »

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités locales, dont des représentants de la Police Nationale d’Haïti (PNH), du Programme Alimentaire Mondial (PAM), de PROMESSE, du Bureau National de Documentation (BND), de la Mairie des Cayes, ainsi que du service d’immigration et d’émigration du Sud.

Ce nouveau bureau permettra au PNCS de mieux coordonner ses activités dans le département, notamment en ce qui concerne la distribution de repas scolaires à des milliers d’enfants, une mission cruciale dans un contexte socio-économique difficile.

À lire aussi:

Alix Didier Fils-Aimé s’engage contre la corruption et l’insécurité

 



Source link