Le PSG remporte la Coupe de France, les yeux déjà rivés vers sa finale de Ligue des championsDernières nouvelles d’Haïti : Politique, Sécurité, Économie, Culture.

0
5


L’attaquant français Bradley Barcola du PSG réagit après avoir marqué lors de la finale de la Coupe de France face à Reims, au Stade de France, à Saint-Denis, le 24 mai 2025. DENIS BALIBOUSE/REUTERS Un nouveau titre sur la scène nationale avant de se projeter vers son rêve européen. Le Paris Saint-Germain (PSG) a remporté facilement la

L’attaquant français Bradley Barcola du PSG réagit après avoir marqué lors de la finale de la Coupe de France face à Reims, au Stade de France, à Saint-Denis, le 24 mai 2025.

Un nouveau titre sur la scène nationale avant de se projeter vers son rêve européen. Le Paris Saint-Germain (PSG) a remporté facilement la finale de la Coupe de France face à Reims (3-0), samedi 24 mai, au Stade de France. Le club de la capitale peut désormais se consacrer à la préparation de son match le plus important de la saison : la finale de Ligue des champions, tant attendue, face à l’Inter Milan, samedi 31 mai, à Munich (Allemagne).

Luis Enrique, qui avait manié la langue de bois avant la première finale à jouer pour son équipe, en assurant qu’« aucun joueur » ne pensait à la seconde, a pu enfin se tourner sans réserve vers la conquête du trophée le plus prestigieux sur la scène continentale. « Tous les objectifs de la saison sont remplis avec cette victoire, a-t-il déclaré en conférence de presse, après le succès face à Reims. Il reste une dernière marche, on va l’aborder avec une immense envie. J’espère que dans une semaine, on entrera dans l’histoire du PSG. »

Avec cette nouvelle Coupe de France, les Parisiens peuvent toujours prétendre à un quadruplé historique – après avoir déjà conquis le championnat de Ligue 1, le trophée des champions, et avant, peut-être, d’aller chercher le titre européen après lequel les Qataris courent depuis leur rachat du club, en 2011.

Il vous reste 79.8% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.



Source link