Marc Darlensky doit représenter Haïti au Mondial de Slam : mobilisons-nous pour l’aider à partir

0
4


Marc Darlensky prêt à hisser le drapeau haïtien au Mondial de Slam, mais freiné par des difficultés financières

Le jeune slameur haïtien Marc Darlensky Sinfestin, alias Mister M 1er, est sur le point de représenter fièrement Haïti au Championnat mondial de slam, prévu du 29 mai au 1er juin 2025 à Mexico. Lauréat de la 3e édition du concours national organisé par la Fédération Haïtienne de Slam Poésie (FEHASP), il fait partie des 40 champions internationaux sélectionnés pour cette prestigieuse rencontre artistique.

Mais à quelques jours du départ, l’espoir de voir flotter le drapeau haïtien sur la scène mexicaine s’amenuise : Marc Darlensky a confirmé pour Juno7 qu’il lui manque toujours un visa de transit, et qu’il fait face à de sérieuses difficultés financières pour acheter son billet d’avion.

L’artiste a déjà obtenu son visa d’entrée pour le Mexique. Toutefois, le visa de transit – nécessaire pour les escales dans certains pays – n’a pas encore été délivré. Cette situation compromet dangereusement sa participation à cet événement mondial, où il ambitionne de défendre les couleurs d’Haïti avec talent et engagement.

Face à l’urgence, un appel solennel est lancé aux autorités haïtiennes, aux partenaires culturels et à toutes les personnes de bonne volonté pour qu’un soutien rapide soit accordé à ce jeune représentant légitime de notre jeunesse artistique, afin qu’il puisse porter la voix d’Haïti à l’international.

Pour toute contribution ou prise de contact directe avec le slameur, ce numéro est mis à disposition : +509 3792 5140.

Marc Darlensky doit représenter Haïti au Mondial de Slam : mobilisons-nous pour l’aider à partir

À lire aussi :

25 mai 2008 : René Préval désigne Robert Manuel pour succéder à Jacques Edouard Alexis au poste de Premier ministre





Source link