des nouvelles stratégies au centre des discussions – HAITIAN-TRUTH.ORG Proud to be Haiti’s most informative NEWS site

0
4


Le Président du Conseil Présidentiel de transition, Fritz Alphonse Jean a été reçu ce vendredi par le Directeur Général par intérim de la PNH, Rameau Normil, à la DGPNH. Les échanges ont été centrés sur les nouvelles stratégies à déployer pour intensifier la lutte contre le banditisme dans le pays.

Dans ce contexte marqué par l’aggravation de la crise sécuritaire dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince ainsi que dans d’autres villes de province, les autorités concernées ne sempêchent pas d’organiser des rencontres stratégiques pour trouver des solutions concrètes et efficaces. Elles multiplient les réunions entre les acteurs engagés dans la résolution de la crise sécuritaire afin de faire de cette dernière une réalité, au bénéfice de la nation des Caraïbes.

Ce jeudi 6 juin 2025, le coordonnateur du Conseil Présidentiel de transition (CPT), Fritz Alphonse Jean a visité la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH), sise à Clercine 8, commune de Tabarre. Un déplacement officiel durant lequel il a été reçu par le Directeur Général par intérim de la Police Nationale d’Haïti, Rameau Normil.

Les deux responsables ont échangé sur les nouvelles stratégies à déployer pour intensifier la lutte contre le banditisme dans le pays. D’autres membres du Haut-Commandement ont aussi pris part aux discussions.

À la suite des échanges verbaux, le numéro un du Conseil Présidentiel de transition (CPT) s’est rendu aux locaux du Centre de Commandement, de Contrôle, de Communication et d’Intelligence (C3i). Il s’agit d’une structure qui a pour principale mission de contribuer au renforcement de l’efficacité opérationnelle et à la coordination des interventions et opérations policières. Elle a été lancée mardi 27 mai dernier.

Ensuite, M. Fritz Jean, accompagné du Directeur Général a.i., de la Police Nationale d’Haïti, Rameau Normil, a visité la base du Groupe d’Intervention de la Police Nationale d’Haïti (GIPNH/SWAT), située à proximité de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti.

Lors de cette dernière visite, le conseiller- président a soutenu moralement les policiers touchés lors des opérations. M. Fritz Jean a promis un accompagnement aux familles des policiers décédés dans des opérations et interventions policières.



Source link