La Fondation AIC déploie une clinique mobile dans des camps de déplacés à DelmasDernières nouvelles d’Haïti : Politique, Sécurité, Économie, Culture.

0
6


Face à l’urgence humanitaire et à la détresse qui règnent dans les camps de déplacés à travers la capitale haïtienne, la Fondation AIC a marqué sa présence en déployant une clinique mobile dans plusieurs camps de fortune situés à Delmas.

Selon un communiqué de l’organisation, cinq camps ont bénéficié de cette initiative solidaire, dont l’objectif est de redonner espoir à des milliers de citoyens affectés par la crise, de les écouter et de leur apporter un soutien médical et humain.

Sous la supervision du président de la Fondation, Olivier Barrau, cette première phase de l’intervention a mobilisé une équipe pluridisciplinaire composée de médecins généralistes, dermatologues, ophtalmologistes, dentistes, ainsi que d’autres spécialistes, afin de répondre aux besoins urgents des personnes déplacées.

Plus de 150 personnes, enfants, femmes et hommes, ont ainsi reçu des soins lors de cette première journée de consultations.

La deuxième phase de l’initiative est prévue pour le dimanche 13 juillet, avec pour ambition de venir en aide à plus de 200 personnes

« Voir ces enfants, ces femmes, ces hommes retrouver le sourire après une consultation, c’est une victoire de l’humanité sur l’abandon », a déclaré Olivier Barrau.

La Fondation AIC rappelle que chaque vie mérite un filet de sécurité, soulignant que cette action de solidarité n’est qu’un début vers un engagement durable.

Enfin, elle lance un appel à toutes les institutions, partenaires et citoyens à faire de l’entraide un réflexe quotidien.



Source link