Plusieurs arrestations et plus de 20 entrepôts scellés lors d’une opération policière menée par l’UDMO-Ouest 2 et la SDPJ, avec l’appui du commissaire de la Croix-des-Bouquets.
Dans une nouvelle offensive contre la criminalité organisée, la Police nationale d’Haïti (PNH) a mené une opération dans les zones de Clercine et Gérald Bataille. L’intervention, conduite par l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO-Ouest 2) et le Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ), s’est déroulée sous la supervision du Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Croix-des-Bouquets, Me Guy Alexis.
Ciblant principalement plusieurs entrepôts commerciaux suspectés de servir d’appui logistique aux groupes criminels, l’opération a abouti à l’arrestation d’une dizaine d’individus. Ces derniers sont soupçonnés d’implication dans des activités criminelles en lien avec des gangs armés, notamment la revente de marchandises et d’équipements volés.
Dans le cadre de cette intervention, les autorités judiciaires ont procédé à la mise sous scellés de plus de 20 entrepôts, à titre conservatoire, dans l’attente des résultats de l’enquête en cours. Selon les informations communiquées, ces entrepôts seraient utilisés pour stocker des biens illicitement acquis, alimentant ainsi le marché noir et renforçant les capacités financières des réseaux criminels.
La PNH, par l’intermédiaire de sa Coordination Presse et Relations Publiques, affirme que cette opération s’inscrit dans une série d’actions stratégiques visant à affaiblir les structures criminelles opérant dans la région métropolitaine et à rétablir l’autorité de l’État.
L’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices et de démanteler entièrement ce réseau soupçonné de complicité active avec des groupes armés, a conclu une note de l’institution policière.
À lire aussi: