Arrêtée en République Dominicaine alors qu’elle revenait du Canada, l’ancienne mairesse de la commune de l’Arcahaie a été remise à la Police nationale d’Haïti dans l’après-midi du mercredi 13 août 2025. Elle a été transférée vers le Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) du Nord.
Escortée sous haute surveillance policière, elle n’a pas pu être accueillie au commissariat de Ouanaminthe en raison de travaux de rénovation en cours et d’un manque de moyens logistiques.
« Oui, nous avons été instruits par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) de procéder à la remise de Mme Rosemila Petit-Frère. Nous l’avons reçue cet après-midi. Faute de moyens logistiques et en raison des travaux à notre direction départementale, elle a été transférée au SDPJ du Nord pour les suites légales », a déclaré le commissaire divisionnaire Jacques Antoine Étienne, directeur départemental du Nord-Est de la PNH, au quotidien Le Nouvelliste.
Il est à noter que Rosemila Petit-Frère a été arrêtée le 10 août dernier à Puerto Plata, en République Dominicaine, alors qu’elle revenait du Canada. Les autorités dominicaines ont indiqué qu’elle était en possession de plusieurs copies de chèques de montants variés.
Par ailleurs, l’Unité centrale de renseignements financiers (UCREF) avait transmis au parquet de Port-au-Prince un rapport impliquant Mme Petit-Frère dans une affaire présumée de blanchiment d’avoirs, ce qui a suscité de nombreuses critiques à son encontre en Haïti.
Articles similaires