OAVCT : Richardson Séraphin dénonce un blocage de salaire et appelle à la justiceDernières nouvelles d’Haïti : Politique, Sécurité, Économie, Culture.

0
5


Dans une déclaration publique, Richardson Séraphin a tenu à clarifier sa position face aux récentes informations le liant à des affaires internes de l’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT). Il accuse la direction générale de l’institution, dirigée par Pierre Raymond Jean André, d’avoir tenté de bloquer son dernier chèque de salaire en mars 2025.

Selon lui, cette manœuvre aurait impliqué le chef de cabinet de l’OAVCT, Frantz Nathanël Guillaume, qui aurait donné instruction au coordonnateur de l’unité de gestion du Payroll, Vladimir Daniel Christopher Charles, de ne pas procéder au paiement. Il affirme que, sans sa connaissance du système administratif, le chèque numéro 0081419 n’aurait jamais été imprimé ni validé par l’assistant directeur administratif et financier, Don Burt Tertulien.

M. Séraphin évoque également la disparition inexpliquée de deux autres chèques (0081443 et 0081536) et déplore que d’autres employés aient été privés de 37,5 % de leur salaire, soit une portion du montant initial de 122 586,67 gourdes communiqué par la Banque Nationale de Crédit (BNC).

L’ancien cadre de l’OAVCT appelle les autorités compétentes à engager des poursuites contre les auteurs et complices présumés, à procéder aux réparations et dédommagements, et à garantir que justice soit rendue.



Source link