Le secrétaire adjoint du Département d’État américain, Christopher Landau, exprime ses condoléances après la mort de deux policiers du SWAT à Kenscoff 

0
7

 

Le secrétaire adjoint du Département d’État américain, Christopher Landau, a salué le courage des agents tombés lors de l’explosion d’un drone kamikaze et a réaffirmé le soutien des États-Unis à la lutte contre les gangs en Haïti

Christopher Landau a annoncé sur le réseau social X avoir eu un échange avec le Premier ministre haïtien, Alix Didier Fils-Aimé, suite au décès tragique de deux policiers du SWAT. Ces derniers ont perdu la vie, mardi, à Kenscoff, après l’explosion d’un drone kamikaze sur la base de leur unité.

« Je viens de m’entretenir avec le Premier ministre haïtien, M. Fils-Aimé, pour lui présenter mes condoléances suite au décès de deux agents du SWAT de la Police nationale haïtienne. Ils sont morts en tentant de protéger leur pays des gangs criminels. Les États-Unis et de nombreux autres pays soutiennent fermement ceux qui cherchent à rétablir l’ordre public en Haïti », a écrit le diplomate américain.

Cet incident dramatique a également fait deux blessés graves parmi les forces de l’ordre.

La PNH, malgré ses maigres moyens, continue de multiplier les efforts pour contenir l’insécurité et restaurer l’ordre public. Toutefois, les gangs criminels continuent de semer la terreur dans plusieurs quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

À lire aussi :

L’Ambassade des États-Unis salue la mémoire de deux agents du SWAT tués dans l’explosion d’un drone

 



Source link