« Fatima Live », une première pour une Haïtienne à l’Olympia  – Haiti Gazette – Daily Haiti & Caribbean News, Culture & Economy

0
5

 

La chanteuse haïtienne Fatima Altieri sera en concert ce samedi 23 août 2025, à 19h, à l’Olympia de Montréal, situé en plein cœur de la ville.
La culture haïtienne s’invite à Montréal pour ce week-end du 22 au 24 août. Après la tenue de « Bayo » le vendredi 22 août 2025 au parc Jean-Drapeau, c’est au tour de Fatima Altieri de convier le public à son tout premier concert à l’Olympia, l’un des joyaux les plus précieux du patrimoine culturel et architectural de la ville.

La chanteuse confie qu’il s’agit d’un moment important dans sa carrière et promet au public une expérience musicale unique avec son dernier album Pwoteje m’, sorti en novembre 2024.
Pour l’occasion, le concert sera présenté avec des places assignées. Fatima souhaite que chacun reste assis afin de profiter pleinement de la musique et des échanges, tout en préservant l’esprit et la qualité de la soirée.

Elle sera accompagnée sur scène par des artistes de renom avec lesquels elle a déjà collaboré, tels que Kenny Haïti, TJoe de Kreyòl La et Oswald, entre autres.

Disponible depuis le 11 novembre 2024, « Pwoteje m’ » est le deuxième album de Fatima Altieri. L’album contient 12 titres abordant divers thèmes liés à l’amour et aux relations humaines. Plusieurs collaborations y figurent, notamment avec Oswald, Phyllisia Ross, Kenny Haïti, Jean Bernard Thomas et Jude Jean. Certains morceaux, dont « Hello », « Nan dlo » et « Blese », ont rencontré un grand succès auprès du public et cumulent plusieurs millions de vues sur YouTube.

Ce concert marque une étape importante dans l’ascension de Fatima au sein de l’industrie musicale. Première artiste féminine haïtienne à se produire à l’Olympia, elle rêve de marquer l’histoire et de rehausser la fierté haïtienne à travers sa musique.

À lire aussi:

Plus de 2 500 Dominicains expulsés des États-Unis en 2025 sous l’administration Trump

 



Source link