Un nouveau conseil décanal à la Faculté des Sciences HumainesDernières nouvelles d’Haïti : Politique, Sécurité, Économie, Culture.

0
5


Un nouveau conseil décanal à pris ce lundi 12 mai 2025, les rênes de la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) avec l’installation. À sa tête, le professeur Josué Vaval, récemment élu coordonnateur, se montre résolu à relever les défis qui entravent l’enseignement supérieur en Haïti. Dans son discours, M. Vaval a souligné la nécessité d’adapter la FASCH aux exigences modernes de l’éducation, avec un accent particulier sur l’infrastructure et l’intégration des technologies numériques.

Conscient des nombreux défis auxquels l’université fait face, notamment les problèmes d’infrastructures et la crise sécuritaire qui impacte l’accès aux campus, le nouveau coordonnateur s’engage à répondre aux promesses faites lors de sa campagne électorale. Selon lui, l’heure est à l’innovation et à la réflexion critique pour garantir une formation de qualité, en phase avec l’évolution rapide du monde, notamment l’essor de l’intelligence artificielle.

Dieuseul Predelus, recteur de l’Université d’État d’Haïti (UEH), a également pris la parole pour exprimer son soutien au nouveau conseil. Il a évoqué les efforts en cours pour renforcer la sécurité et la structuration administrative, ainsi que la mise en place d’une plateforme numérique destinée à moderniser l’enseignement à l’UEH. De plus, un accord a été signé pour offrir une couverture d’assurance santé aux étudiants, contribuant ainsi à améliorer leurs conditions de vie et d’études.



Source link