Mexique : Une influenceuse abattue en direct sur TikTokDernières nouvelles d’Haïti : Politique, Sécurité, Économie, Culture.

0
7


Une influenceuse mexicaine a été abattue mardi 13 mai alors qu’elle diffusait une vidéo en direct sur TikTok. Valeria Márquez, âgée de 23 ans, a été tuée dans son salon de beauté situé à Zapopan, en banlieue de Guadalajara, capitale de l’État de Jalisco, à l’ouest du Mexique.

Les autorités locales ont rapporté que la jeune femme a été froidement assassinée par un homme armé qui s’est introduit dans son établissement alors qu’elle était en direct. « D’après les premiers éléments de l’enquête, elle se trouvait dans son salon de beauté lorsqu’un homme est entré et, apparemment, a tiré plusieurs fois sur elle avec une arme à feu, la tuant », a précisé le parquet de l’État dans un communiqué officiel.

L’auteur du crime est toujours activement recherché par la police, alertée rapidement après l’incident. Des membres de sa famille ont ensuite identifié son corps. Selon le parquet, Valeria Márquez était très active sur les réseaux sociaux. Son compte TikTok comptait plus de 95 000 abonnés, et certaines de ses vidéos atteignaient plus de 800 000 vues. Elle partageait principalement des contenus autour de la beauté et du lifestyle.

Figure montante sur TikTok et Instagram, elle proposait des tutoriels de maquillage et des conseils esthétiques. Sa mort a suscité une vive émotion et relancé le débat sur la sécurité des femmes et des personnalités publiques au Mexique.

Le parquet de l’État traite cette affaire comme un féminicide, soulignant la gravité persistante de la violence basée sur le genre dans le pays. Le président mexicain a déclaré que les plus hautes instances de sécurité supervisaient personnellement l’enquête afin de retrouver et juger le ou les responsables.

Wallace Elie



Source link