La fin de Fritz Jean est déjà actée par l’Histoire – HAITIAN-TRUTH.ORG Proud to be Haiti’s most informative NEWS site

0
8


https://tokaynews.com

Si ce 7 juillet marque le quatrième anniversaire de l’assassinat de Jovenel Moïse, il marque également le début de la fin de la présidence de Fritz Jean en tant que coordonnateur du CPT. En effet, il ne reste que 29 jours avant la fin de l’ère Fritz Jean, une période dominée par l’incompétence, la délation et la capture de l’État. Il convient de rappeler que la PNH, la douane, la diplomatie et l’APN sont sous son contrôle.

Par ailleurs, Fritz Jean a déjà déclaré qu’il ne quittera pas le pouvoir, préférant œuvrer à l’implosion du CPT plutôt que de céder sa place. Il mise sur la stratégie du chaos : calomnies, planification d’assassinats ciblant des membres du CPT — dont Laurent Saint-Cyr, son successeur désigné — et mobilisation de gangs armés par l’intermédiaire de Youri Chevry, cofondateur de Phantom 509. L’incendie de l’hôtel Oloffson faisait partie de ce plan, tout comme la rébellion au sein de la PNH, orchestrée par sa marionnette Rameau Normil.

Fritz Jean veut du chaos, du sang et du feu. Mais il ne récoltera que mépris, honte et infamie.

Il restera dans l’Histoire comme celui qui a fait couler le sang du peuple haïtien pour conserver le pouvoir à tout prix.



Source link