L’ULCC perquisitionne les locaux du ministère de la Jeunesse à Pétion-Ville  – Haiti Gazette

0
6

 

Des agents de l’ULCC ont perquisitionné les locaux du ministère de la Jeunesse ce 16 juillet à Pétion-Ville, dans un contexte de soupçons de corruption visant la ministre

Des agents de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) ont mené une perquisition ce mercredi dans les locaux du ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, situés à Frères 18. L’opération s’est déroulée en milieu de journée, en l’absence de la ministre en poste.

Au cours de cette intervention, les téléphones portables des employés présents ont été saisis. Selon les informations recueillies, les agents de l’ULCC leur ont également interdit de quitter les lieux pendant toute la durée de l’opération.

Cette opération survient dans un contexte tendu, alors que des accusations de mauvaise gestion ont été formulées à l’encontre de la ministre Niola Lyne Sara Octavius Dévalis. Un rapport de l’organisation Ensemble Contre la Corruption (ECC) a récemment mis en lumière des irrégularités présumées dans l’administration du ministère.

Pour l’instant, l’ULCC n’a pas encore communiqué officiellement sur les éléments saisis ni sur les suites de la procédure.

À lire aussi :

L’Espagne remet plus de 13 tonnes de matériel humanitaire à la Protection Civile

 



Source link