Le Directeur Général du CAN, Me Renand Aristide, a présenté ses réalisations après 100 jours de gestion.
La Direction Générale du Centre Ambulancier National (CAN) a organisé, ce lundi, une conférence de presse à l’annexe de l’institution située à Puits-Blain 13, à Port-au-Prince. Cette rencontre avait pour objectif de présenter les réalisations des cent (100) premiers jours de Me Renand Aristide à la tête de l’institution.
Dans son intervention, le Directeur Général a mis en avant plusieurs avancées significatives. Sur le plan administratif, il a souligné avoir facilité l’ajustement des cartes de débit des employés, faisant passer le montant de 7 500 à 15 000 gourdes. Il a également permis le traitement rapide de plusieurs dossiers en attente depuis des mois. Il a promis que tous les contractuels recevront enfin leur salaire à partir du mois d’août.
Sur le plan logistique, Me Aristide a révélé qu’à son arrivée, seulement trois ambulances étaient fonctionnelles dans la région métropolitaine. Aujourd’hui, ce chiffre est passé à huit (8), grâce à des travaux de réparation et d’entretien. Trois autres véhicules ont été réhabilités pour des besoins administratifs.
En province, cinq (5) ambulances ont été réparées dans le département du Nord-Ouest, deux (2) dans le Nord, et d’autres réparations sont en cours dans d’autres départements.
Par ailleurs, le Directeur Général a informé que des travaux sont en cours sur le centre d’appel du CAN. L’objectif est de doter l’institution de son propre réseau, capable de recevoir simultanément jusqu’à 210 appels. Cette modernisation vise à améliorer l’efficacité des interventions d’urgence à l’échelle nationale.
À lire aussi: