La ministre Pédrica Saint Jean représente Haïti à la 80e Assemblée générale de l’ONUDernières nouvelles d’Haïti : Politique, Sécurité, Économie, Culture.

0
7


Dans un communiqué de presse publié ce dimanche 21 septembre 2025, le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) a annoncé que la ministre Pédrica Saint Jean effectue une mission officielle à New York dans le cadre de la 80e session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Cette mission s’étant du 20 au 24 septembre.

Aux côtés de la délégation haïtienne, la ministre prendra part à ce rendez-vous diplomatique qui réunit chaque année des chefs d’État, dirigeants gouvernementaux et hauts responsables venus des quatre coins du globe pour discuter des grands défis mondiaux.

« Madame Saint Jean interviendra notamment sur les priorités nationales liées à l’Agenda 2030, aux Objectifs de Développement Durable (ODD), ainsi qu’aux engagements de la Plateforme d’action de Beijing et aux recommandations de la CSW69 », a fait savoir le MCFDF.

Cette session coïncide avec la commémoration du trentième anniversaire du processus Beijing+30, organisée en marge des débats de l’Assemblée générale.

La responsable du MCFDF entend défendre les acquis d’Haïti dans le domaine de l’égalité femmes-hommes et mettre en avant la voix des femmes haïtiennes dans les espaces de décision internationaux. Sa participation vise également à renforcer les partenariats stratégiques et à mobiliser davantage de soutien en faveur des droits des femmes.

« À travers cette mission, Haïti réaffirme son engagement pour un avenir inclusif, où chaque femme et chaque fille peut exercer pleinement ses droits », conclut le Ministère de la Condition Féminine et aux Droits des Femmes.



Source link